Notre Éthique, nos valeurs

Plaisir, Partage et Respect de l’environnement !

Biosphère est né de la rencontre de deux passionnés de sports de nature. Attentifs et sensibles, nous souhaitons partager cette passion du canyoning avec vous, en vous accompagnant en toute sécurité.

Soucieux de respecter l’environnement, nous vous accompagnerons dans ces espaces naturels préservés. Aussi, nous serons ravis de vous présenter nos valeurs et nos connaissances du milieu.

Biosphère s’engage pour vous !

Le canyoning est une activité ludique et récréative, mais elle est aussi éducative. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir de nouvelles sensations et émotions. Attentifs à cela, nous prendrons le temps de vous accompagner et serons là pour vous rassurer si besoin.

Nous assurons votre sécurité, ainsi que les différents aspects techniques d’une sortie. Néanmoins, nous évoluerons ensemble, en équipe ! Cette coopération implique de l’entraide et une certaine attention les uns vis à vis des autres (passage de consignes, parades lors de désescalade…). Afin de maintenir une dimension « humaine » lors des sorties, nous limiterons à 8 personnes le nombre de clients par moniteur.

Aussi, parce que chaque morphologie est différente, nous avons choisi d’investir dans des combinaisons adaptées à votre morphologie. Ces combinaisons sont conçues à bases de produits naturels et prendrons soin de votre peau.

N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir les différents projets pédagogiques que peuvent offrir cet environnement fabuleux. Aussi, n’hésitez pas à nous faire part de vos envies ou craintes et nous y répondrons afin de choisir ensemble l’activité adaptée à vos besoins.

Biosphère s’engage pour l’environnement !

Les canyons sont des lieux plus ou moins reculés et inaccessibles. Aussi, ils sont souvent les berceaux de nombreuses formes de vies végétales et animales.
En effet, nous sommes seulement visiteurs de ces lieux, ils ne nous appartiennent pas et peuvent être grandement impactés par notre présence.

Avoir un impact nul sur le milieu est impossible, en revanche il est à la portée de chaque pratiquant d’adapter sa pratique afin de limiter au maximum cet impact.

Certaines « bonnes pratiques » permettent en effet de préserver ces milieux, mais aussi de sensibiliser notre entourage à ce sujet.

Ainsi, nous engageons nos connaissances pour préserver au maximum ces espaces naturels. Pour cela, nous préférons les navettes pédestres plutôt que les aller-retours en voiture. Aussi, nous choisirons d’adapter notre pratique en fonction de la période de l’année et des parcours proposés (pour éviter les périodes de reproduction de certaines espèces notamment). Etc…

Afin de limiter l’impact de nos achats de matériels. Nous avons privilégié du matériel de fabrication française et/ou issus de matériaux écologiques lorsque c’était possible. Nous avons notamment fait le choix d’utiliser des cordes Cousin Trestec fabriquées en France, et des combinaisons Vade Retro en Néoprène Yamamoto biologique fabriqué à base de calcaire (plus d’infos sur le néoprène Yamamoto).

Pour finir, nos documents publicitaires sont imprimés dans des entreprises locales, certifiées par le label Imprim’Vert et nous choisissons tant que possible d’utiliser des papiers recyclés et des encres végétales.

Notre éthique en bref

🕺 Petits groupes

8 personnes maximum par moniteur.

👀 Sensibilité

Nous resterons attentifs à vos émotions.

🕒 Slow life

Nous prenons le temps de vous transmettre nos connaissances.

🐸 Respect de la nature

Nous nous engageons à respecter les habitant des canyons !

👗 Equipement adapté

A votre morphologie et à votre peau !

👠 Navette pédestre

A la découverte de l’environnement local !

🌏 Respect de la planète

Moins de déchets possible !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

%d blogueurs aiment cette page :